Motorola écran flexible

Depuis l’annonce de l’arrivée du téléphone pliable sur le marché de la téléphonie mobile, les amateurs des nouvelles technologies sont impatients. Il s’agit d’un nouveau marché que les sociétés de fabrication de smartphones doivent conquérir pour agrandir leur portefeuille client. La tâche s’annonce rude puisque Apple, Huawei et Samsung ont déjà annoncé la couleur en initiant un prototype de mobile à écran pliable. L’année 2019 sera sans doute celle d’une grande guerre commerciale entre ces différents concurrents. Qui réussira à détrôner Samsung ? Est-ce Huawei ou Apple ?

Samsung consolide souhaite consolider sa place de leader de la téléphonie mobile

Plusieurs années déjà que Samsung trône seul en tête de la liste des cadors de la téléphonie mobile. Mais depuis peu, le géant coréen est menacé par l’évolution fulgurante de Huawei. Pour asseoir sa domination sur le secteur, Samsung compte bien innover. En effet, la vente de la plupart des smartphones du coréen est en baisse. La preuve est qu’en 2018, il a connu un recul de 8 % sur ses livraisons. Pour renforcer sa place de constructeur de référence en matière de téléphonie, la firme coréenne doit réussir sa campagne de reconquête de sa clientèle.

A lire également : Faire son bilan comptable en ligne c'est possible ?

Et elle l’a si bien débuté en devançant ses concurrents par l’annonce d’un premier smartphone à écran flexible. Ce nouvel appareil dispose de multiples fonctions qui le rendent facile d’utilisation. Il s’agit d’un signal que Samsung renvoie à ses rivaux pour montrer sa capacité à répondre aux besoins de sa clientèle. Certainement qu’au soir de cette année 2019, Samsung gardera encore sa place de leader de la téléphonie. Un tour sur leur site vous fera prendre connaissance des différentes nouveautés qu’il réserve pour ses consommateurs.

A lire aussi : 4 raisons de faire appel à un jardinier paysagiste

Huawei, une ascension étonnante

L’an 2018 aura été l’année de la grande surprise dans le secteur de la téléphonie mobile. Contre toute attente, la firme chinoise Huawei réussit à détrôner Apple de la seconde place du classement des leaders de la téléphonie. Avec 16 % de la part totale du marché mondial, le géant chinois compte encore étonner le monde avec des appareils innovants. L’Europe de l’Est et l’Amérique du Sud sont deux marchés prometteurs que ce fabricant espère conquérir en cette année.

Pour ne pas se laisser distancer par Samsung, la société de l’Empire du Milieu a aussi annoncé la sortie d’un téléphone mobile à écran flexible. Elle compte bien se lancer aussi dans ce nouveau marché et grappiller quelques parts à son plus puissant rival Samsung. Le téléphone portable qu’il compte mettre sur le marché a un design particulier qui le démarque de tous les prototypes de ses concurrents. Les consommateurs fidèles de Huawei n’ont donc rien à craindre. Ils pourront aussi bénéficier de cette nouvelle technologie dans l’univers de la téléphonie.

 Apple à la reconquête de sa deuxième place

Le premier fabricant de téléphones mobiles à souffrir de la baisse du marché des smartphones est bien le géant américain. La stratégie adoptée par cette firme pour retrouver sa place dans le duo de tête des opérateurs de téléphonie mobile consiste à innover. La société dispose déjà d’un brevet pour la sortie d’une Apple Watch équipée d’un écran Micro LED pliable. Sa particularité est surtout qu’il peut être adapté à un bracelet. Une nouveauté qu’aucun de ses autres concurrents n’a encore annoncée.