Résumé

  • Nos conseils
  • Grandes marques dans les « petites » sections
  • Bloggers de petite taille

Si tout le monde est d’accord que tout petit est mignon, dans les magasins, les après-midi de shopping peuvent se transformer en une véritable épreuve ! Difficile, pour ceux qui sont moins de 1m60, de trouver des pantalons qui ne sont pas trop longs ou des shorts qui ne nous atteignent pas au mollet… Nous révélons les trucs et astuces pour faire du shopping quand nous sommes petits.

Lorsque vous ne mesurez pas une taille « standard », il est parfois difficile de trouver des vêtements qui s’adaptent parfaitement. Qu’il s’agisse de coupe, de taille et même de style, la mission Shopping peut s’avérer un véritable puzzle.

/

Nos Astuces

Dès le moment où vous sortez de la « norme », le shopping peut se transformer en voyage d’un combattant. Pour vous assurer que vous ne vous trompez jamais, optez pour rayures verticales, ils vont allonger votre silhouette. De plus, le mini imprimé ou les petits boutons sur nos robes s’avèrent être des alliés de taille. Dans l’air de l’époque, les tenues monochromes sont parfaites pour les petites personnes, de sorte que le look de bloc de couleurs est adopté.

Lire aussi : « Logo manie : pourquoi toutes les marques se concentrent-elles sur cette tendance ?

 »

Le short taille haute souligne notre silhouette et révèle nos jambes, un effet trompe l’oeil garanti. S’il y a un accessoire indispensable pour les petites personnes, c’est la ceinture. Un must-have, il vous permet de transformer une robe XXL en une tenue Sexy et ajustée. En outre, il souligne notre taille pour mettre en évidence notre petite taille. Soyez conscient que tout est une question de proportions.

Pour les hauts, c’est la même chose, les hauts surdimensionnés et trop larges sont interdits. Un autre conseil, rappelez-vous que la plupart des magasins offrent un service d’édition personnalisé. Pour éviter de courir à la couturière !

Grandes marques avec un « petit » , il est sur la page suivante !

/

Grandes marques avec des sections « petites »

Ces e-shops proposent une section réservée aux personnes de moins de 1m60 :

  • Asos  : le site propose une large gamme de marques avec des styles spécifiques pour les petites. Avec un ourlet et des manches parfaitement proportionnés, Asos s’inspire principalement des tendances des défilés de mode et du streetstyle tendance. Le plus ? Asos frappe encore plus fort et offre des vêtements qui commencent à la taille 30.
  • Topshop : c’est l’une des marques phares quand il s’agit de faire du shopping et quand vous êtes mini ! Chaque semaine, des pièces nouvelles et élégantes apparaissent pour notre plus grande joie. Comme pour les lignes « plus size », ces magasins en ligne offrent des collections spéciales « petites ». Nous trouvons la boutique en ligne de
  • Dorothy Perkins  : La marque est connue pour ses pièces inspirées des podiums abordables.
  • Missguided  : c’est une marque audacieuse qui propose des pièces à la mode dans un mini prix.
  • River Island : ici, la longueur des pantalons et des manches ne sera plus un problème.
  • Réforme :elle est sans aucun doute devenue la marque que toutes les petites fashionistas sortent de Los Angeles. Emily Ratajkowski, Sienna Miller et Rihanna sont fans du design de la marque.

Lire aussi : « Maillots de bain : lequel choisir selon ma silhouette ?

 » /

Bloggers de petite taille

Pour ne jamais manquer d’inspiration, nous vous présentons quelques blogueurs qui ont fait de leur taille leur plus grand atout.

Noholita est suivi de 615K et ne mesure que 1m55. Elle est l’une des blogueuses les plus populaires en France, offrant des looks cool et streetwear.

Vous le connaissez peut-être sous son pseudonyme : ExtraPetite, alias Jean Wang, sait très bien mettre en évidence sa taille extra petite (1m52). Le jeune Américain, nous offre des photos à couper le souffle, un vrai modèle à suivre.

Lapetitefrenchie (1M61), Walkinwonderland (1m57), Chictalkch (1m52), Kateogata (1m57) ou Whatwouldkiwear (1m54) sont d’autres belles inspirations !

Une publication partagée par LAURA | • la petite frenchie (@lapetitefrenchie) le 6 mai, 2018 à 2:42 PDT

Si vous êtes intéressé par le sujet, lisez aussi : « Ugly Models : l’agence pour les modèles inhabituels »,« Moi. Illimité : la nouvelle campagne Zalando célèbre l’acceptation de soi »,« Pinterest dévoile une nouvelle fonctionnalité « Shop the look » » et #SideProfileSelfie : ce hashtag met en évidence tous les types de deneztypes

Tag : choisir une tenue sympa